Hello There!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit,

Information

Follow Us

OUR TOP Program

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free

Free
Formations conformément à l’ISPS CODE – CONVENTION SOLAS – CONVENTION MARPOL – CONVENTION OPRC – CODE FSS – IMDG CODE

Formations conformément à l’ISPS CODE – CONVENTION SOLAS – CONVENTION MARPOL – CONVENTION OPRC – CODE FSS – IMDG CODE

Formation conformément à l’ISPS CODE – CONVENTION SOLAS – CONVENTION MARPOL – CONVENTION OPRC - CODE FSS - IMDG CODE

Cette formation offre une maîtrise complète des principales conventions et codes maritimes internationaux, essentiels pour garantir la sécurité et la protection de l’environnement dans le secteur maritime. Elle est conçue pour répondre aux exigences réglementaires et opérationnelles en conformité.

Introduction

Nos formations maritimes et portuaires sont conçues conformément aux normes internationales telles que le Code ISPS, la Convention SOLAS, la Convention MARPOL, la Convention OPRC, et bien d'autres. Elles visent à développer les compétences nécessaires pour assurer la sûreté, la sécurité, et la gestion efficace des opérations maritimes et portuaires. Que vous soyez marin, personnel portuaire, expert maritime, ou professionnel de la logistique, nos programmes répondent à vos besoins spécifiques.

Objectifs Généraux des Formations :

Renforcement de la sûreté maritime et portuaire

Sensibilisation accrue à la sécurité

Conformité réglementaire

Prévention de la pollution maritime

Nos formations vous permettront non seulement de développer vos compétences, mais aussi d’assurer la conformité et la sécurité dans votre domaine professionnel maritime.

Programme de la formation

  • Code

    Objectifs de la formation

    Durée

  • SMP

    Contribuer au renforcement de la sûreté maritime par une sensibilisation accrue ; Reconnaître les menaces pour la sûreté ; Comprendre la nécessité et les moyens de maintenir une prise de conscience de la sûreté et de rester vigilant.

    2 jours

  • CSO

    Contribuer au renforcement de la sûreté maritime par une sensibilisation accrue ; Reconnaître les menaces pour la sûreté ; Comprendre la nécessité et les moyens de maintenir une prise de conscience de la sûreté et de rester vigilant.

    6 jours

  • PFSO

    Mettre à jour les connaissances du personnel aux questions relatives à la sûreté maritime et portuaire, Connaitre les normes du Code ISPS et les responsabilités afférentes à l’ASIP.

    3 jours

  • PFS

    Sensibiliser le personnel aux questions relatives à la sûreté portuaire Connaissance des normes du code ISPS. Connaître les significations et implications des différents niveaux de sûreté Savoir identifier et détecter les armes et engins dangereux Savoir identifier les caractéristiques et comportement des personnes qui risquent de menacer la sûreté

    1 jour

  • SPF

    Connaissance des normes du code ISPS. Sensibiliser le personnel aux questions relatives à la sûreté portuaire Connaître les significations et implications des différents niveaux de sûreté Savoir identifier et détecter les armes et engins dangereux Savoir identifier les caractéristiques et comportement des personnes qui risquent de menacer la sûreté

    4 jours

  • SAPF

    Contribuer au renforcement de la sûreté maritime par une sensibilisation accrue ; Reconnaître la menace à la sécurité ; et Comprendre la nécessité et les méthodes de maintien de la sensibilisation et de la vigilance en matière de sécurité.

    3 jours

  • F ISPS

    Connaitre la Différence entre sûreté et sécurité Apprendre la sûreté maritime et portuaire Savoir les significations et les implications des différents niveaux de sûreté Identifier et détecter des armes et des substances et engins dangereux Reconnaître les caractéristiques et comportements des personnes qui risquent de menacer la sûreté Connaître les Techniques utilisées pour contourner les mesures de sûreté Assurer que des mesures de sûreté maritime adéquates et proportionnées sont en place à bord des navires et dans les ports.

    3 Jours

  • F ISM

    Connaitre la norme internationale pour la gestion et l'exploitation sûres des navires Assurer la sécurité en mer Prévenir les blessures humaines et les pertes de vie, et Mettre fin aux dommages à l’environnement, au milieu marin et aux biens

    3 Jours

  • F MARPOL

    Connaitre la convention MARPOL et ses protocoles des annexes mis en place pour lutter contre la pollution et la loi sur la qualité de l'air Prévenir la pollution atmosphérique causée par les navires dans le milieu marin. Identifier les polluants atmosphériques, Respecter les réglementations en vigueur pour la sauvegarde de la vie humaine et la protection du milieu marin.

    3 Jours

  • F SOLAS

    Identifier et préciser les normes minimales pour la construction, l ’équipement et l ’exploitation des navires, Compatible avec leur sécurité Exploiter et interpréter la convention SOLAS74 Réussir sa mise en œuvre et son implémentation dans son domaine professionnel Appliquer ses prescriptions et ses directives Respecter la réglementation en vigueur pour la sauvegarde de la vie humaine et la protection du milieu marin.

    3 Jours

  • F STCW

    Connaitre les exigences minimales en matière d’éducation et de formation des gens de mer afin qu’ils puissent s’acquitter de leurs tâches en toute sécurité et efficacement. Pouvoir limiter les risques liés aux équipages sous norme au sein de son organisme Identifier, reconnaitre et maitriser les exigences OMI en matière de formation maritime Avoir les compétences à exploiter la convention Faire le suivi et la gestion des brevets et certificats à bord Pouvoir élaborer les référentiels de formation à partir des normes de compétences minimales exigées.

    3 Jours

  • F CMI

    Connaitre les différentes conventions élaborées par l’OMI : Principales conventions de l'OMI : Convention SOLAS Convention STCW Convention MARPOL Conventions relatives à la sécurité maritime, à la sûreté maritime et à l'interface navire/port. Conventions relatives à la prévention de la pollution des mers. Conventions relatives à la responsabilité et à l'indemnisation. Convention portant création de l'Organisation maritime internationale.

    3 Jours

  • F NC

    Connaitre des règles et règlement du navire régissant la sécurité du personnel à bord d ’un navire citerne au port et en mer - Connaître les risques pour la santé et précautions à prendre. - Prévenir et lutter l’incendie - -- Prévenir le pollution atmosphérique et maritime, et mesures à prendre en cas de déversement - Utiliser correctement le matériel de sécurité, appareils de réanimation, matériels d ’évacuation et de sauvetage - Se familiariser avec les procédures d ’urgence.

    4 jours

  • F LSA

    Connaitre les prescriptions, relatives au « Recueil international de règles relatives aux engins de sauvetage » (Recueil LSA), applicables aux engins et dispositifs de sauvetage, dont les embarcations de sauvetage, les canots de secours et les brassières de sauvetage selon le type de navire ; Connaitre les prescriptions techniques spécifiques applicables aux engins de sauvetage.

    2 jours

  • FSS

    - Se familiariser avec la règlementation maritime en matière de sécurité - Maîtriser les normes, les exigences et les recommandations pour les installations et les appareils à bords du navire. - Pouvoir assurer l’entretien et maîtriser les périodicités réglementaires - Maîtriser la gestion de la sécurité et se conformer aux prescriptions internationales relatives à la prévention et la lutte contre l’incendie.

    2 jours

  • CTM

    Familiariser les gens de mer aux exigences de la MLC 2006

    Programme et durée du séminaire peut être ajustés en fonction des attentes des participants

  • IMDG Code

    Classifier, emballer, étiqueter, empoter un conteneur, gérer les incompatibilités de chargement, signaler et expédier des marchandises dangereuses par voie maritime ; Appréhender la politique des ports

    3 jours

  • TMD

    Connaître la réglementation applicable au transport des matières dangereuses par mer, air et terre et de permettre de savoir rechercher et utiliser les informations contenues dans les règlements.

    5 jours

  • VTSO

    Acquérir les compétences pour réaliser les tâches liées au système de gestion du trafic maritime

    3 jours

  • OPRC

    Prendre les mesures de précaution requises et contribuer à la prévention de la pollution du milieu marin - Appliquer les procédures en matière de lutte contre la pollution - Se conformer aux prescriptions minimales pour la convention OMI OPRC niveau 1 First Responder et au niveau 2 On Scene Commander.

    5 jours

  • PFSO

    -Mettre à jour les connaissances du personnel aux questions relatives à la sûreté maritime et portuaire, -Connaitre les normes du Code ISPS et les responsabilités afférentes à l’ASIP.

    3 jours

  • PFS

    -Sensibiliser le personnel aux questions relatives à la sûreté portuaire -Connaissance des normes du code ISPS. -Connaître les significations et implications des différents niveaux de sûreté -Savoir identifier et détecter les armes et engins dangereux -Savoir identifier les caractéristiques et comportement des personnes qui risquent de menacer la sûreté

    1 jours

  • PFSO

    -Mettre à jour les connaissances du personnel aux questions relatives à la sûreté maritime et portuaire, -Connaitre les normes du Code ISPS et les responsabilités afférentes à l’ASIP.

    3 jours

  • SAPF

    -Contribuer au renforcement de la sûreté maritime par une sensibilisation accrue ; -Reconnaître la menace à la sécurité ; et Comprendre la nécessité et les méthodes de maintien de la sensibilisation et de la vigilance en matière de sécurité.

    3 jours

  • F Code ISPS

    -Connaitre la Différence entre sûreté et sécurité -Apprendre la sûreté maritime et portuaire -Savoir les significations et les implications des différents niveaux de sûreté -Identifier et détecter des armes et des substances et engins dangereux -Reconnaître les caractéristiques et comportements des personnes qui risquent de menacer la sûreté -Connaître les Techniques utilisées pour contourner les mesures de sûreté Assurer que des mesures de sûreté maritime adéquates et proportionnées sont en place à bord des navires et dans les ports.

    3 jours

  • SAPF

    -Contribuer au renforcement de la sûreté maritime par une sensibilisation accrue ; -Reconnaître la menace à la sécurité ; et Comprendre la nécessité et les méthodes de maintien de la sensibilisation et de la vigilance en matière de sécurité.

    3 jours

fr_FRFrench

Restez à l'affût

bientôt sera disponible